Web-FerroMHnegativo.jpg (5735 octets)      Coudelaria M. Heleno - Haras Biarritz      Web-Piaf MH1.jpg (8969 octets)

  Histoire
Home Index L' Arabe Portugais

 

1977 - A Biarritz,  Fili Biarritz, au passage (M. Heleno)

Plus d'un demi siècle d'histoire !

 

1980 - Pirouette du Champion d'Europe Ohxul Ben Biarritz (PSA)
- monté par M. Heleno -

 

1975 - Pelops Biarritz (appuyer)
- monté par M. Heleno -

 

1979 - Qkarahl Biarritzà l'âge de 5 ans 
 (42 victoires consécutives en Dressage !)
- monté par M. Heleno Junior -

1959 - Conte Amour
(21 victores consecutivas) 
- drivé par M. Heleno -

 

Qui est le Dr. Manuel H. Domingues-Heleno ?
"
Diplomate, businessman, cavalier et éleveur. Côté hippique, Manuel Heleno préside  plusieurs organisations internationales et nationales, certaines fondées par lui,
comme l' Associação Portuguesa do Cavalo Árabe, l' Associação Portuguesa do Cavalo Anglo-árabe, l' Organisation Mundiale du Cheval Arabe Monté ou Attelé, le El Rey Clube D. Duarte I, etc. Membre du Conseille d' Administration de la CIAA (Conference International de l'Anglo-arabe), Membre de la Direction de l'Associação Portuguesa do Cavalo Selle Français, et 1er President de la Comission de Sport de l' ECAHO, il est aussi l' auteur du Stud Book du PSA (qu'il préside) et aussi l'auteur du livre de reference "Le Cheval Arabe au Portugal". Il a aussi écrit d'innombrables articles dans la presse de différents pays. Juge international, il a jugé des Championnats du Monde et d'Europe, à Paris. Il a représenté le Portugal à de très nombreux congrès, dans plusieurs continents. Comme cavalier, il a gagné plus de 200 compétitions nationales et internationales. Comme éleveur, le palmarès de son Haras parle de lui-même."  (extrait de presse)

 

 

 Le Haras Manuel Heleno

 La Coudelaria M. Heleno - Haras Biarritz prend origine dans le célèbre Haras de Guilherme Correia Gyão, sauvé des vandalismes conséquents de la révolution d'Avril 1975 pour avoir été déplacé vers l'Espagne juste avant:ces évènements.

     En 1977 tout l'élevage fut installé en France, et le 24 Mars 1978, fut enregistré officiellement sous le nom de  “Société Civile Haras Biarritz”. En Juin 1982, tout l'effectif retourne au Portugal et s'installe définitivement dans le domaine où il se trouve aujourd'hui.

     Le noyau de chevaux Pur Sang Arabe réunis au Haras Gyão était sans conteste un des meilleurs du monde. Il rassemblait des animaux des deux plus célèbres élevages de l'époque: celui du Duc de Veragua (descendant de Cristophe Colomb) et celui de Crabbet Park (fondé par Lady Blunt, petite fille de Lord Byron). Et il comptait aussi de remarquables reproducteurs issus de la Coudelaria Nacional (Haras National portugais),dont la sélection est universellement reconnue comme une des plus sévères jamais pratiquées ( lire la page " L' Arabe Portugais " ) .

      Profitant de cette haute qualité, et sachant que le Pur Sang Arabe est le fondateur de presque toutes les races de chevaux, (le Pur Sang Anglais, par exemple), mais aussi l'améliorateur de toutes les autres, nous avons croisé les Arabes avec d'excellents étalons Selle Français ou Pur Sang Anglais (voir origines). Ceci nous a permis d'obtenir des résultats sportifs dans les disciplines olympiques dépassant toutes nos expectatives, comme le montre notre palmarès

     Les dizaines d'années d'existence de la Coudelaria M. Heleno - Haras Biarritz, la rigoureuse sélection effectuée au long de toutes ces décades, la souche initiale constituée d'animaux Pur Sang Arabe de grande valeur et la sélection des remarquables étalons Selle Français ou Pur Sang Anglais croisés avec nos juments, sont sans doute le secret  de nos succès.

 

 

Désirez-vous un renseignement ?  Téléphonez,  envoyez un  fax ou un e-mail.  Nous vous répondrons.
Copyright © 2000 Coudelaria M.Heleno - Haras Biarritz
Chevaux à vendre

 

   Next / Suivant

Home Index L' Arabe Portugais